Le réseau professionnel créé par et pour les Secrétaires,
Assistant(e)s et Office Managers de Paris/IDF
 
partenaire de

 

Et si vous aussi, vous deveniez partenaire notre réseau ?

Cercle Assist'Pro vous propose un partenariat basé sur la confiance et le respect des engagements. Du don ponctuel au partenariat pérenne, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à jouer la carte de la solidarité et à soutenir notre association. Grandes entreprises, PME,TPE, chacune nous apporte son soutien en fonction de ses moyens afin de nous permettre de développer notre réseau professionnel.

Les formes de partenariats sont multiples : animation de conférences et/ou d'ateliers, sponsorisation de nos évènements et supports, mécenat de compétences, dons financiers, prêt de salles pour nos évènements, dons de goodies ou de produits, opérations internes, produit-partage, ...

Quels que soient vos objectifs et vos moyens, nous vous proposons de collaborer sur un projet commun qui ait du sens pour votre entreprise et pour notre association. Nous vous offrons le choix entre nos "packs partenariat" ou bien de créer ensemble une formule personnalisée. Quand Cercle Assist'Pro noue un partenariat, elle le fait toujours dans une démarche de construire et entretenir une relation «gagnant-gagnant» dans la durée pour que chacun puisse y trouver son intérêt dans un souci de totale transparence.

Vous souhaitez plus d'information ou devenir partenaire, alors discutons-en ensemble ! Contactez  Yolande Laffont (par mail).

 

Espace recrutement

DRH, organismes de recrutement, entreprises, associations, vous cherchez à recruter une Assistante ? Nous vous donnons la possibilité de diffuser vos offres d'emploi et de stage auprès de professionnelles qui sont en recherche d'un emploi. Tous profils (de la junior à l’expérimentée) et tous secteurs : Assistantes de direction, bilingues, trilingues, assistantes de gestion, assistantes juridique, office managers, assistantes RH, etc...

Si vous n'avez que des besoins ponctuels, ou pour la remise d'un dossier urgent, ou encore un surcroît d'activités, vous pouvez faire appel aux services des Assistantes Indépendantes adhérentes de notre réseau professionnel.

Contactez Yolande Laffont (par mail).

 
Salons professionnels
Chaque année Cercle Assist'Pro est partenaire des évènements dédiés aux assistant(e)s et est présent sur ces salons professionnels. Venez nous rendre visite sur notre stand lors de ces évènements, nous aurons plaisir à échanger avec vous. En tant que partenaire, Cercle Assist'Pro vous fait bénéficier d'un tarif préfentiel
Salon Bedouk (Février)
Le plus grand salon Mice de France depuis 14 ans avec 500 exposants et plus de 7.000 visiteurs. Un programme de conférences et de démonstrations durant tout le salon. En 2014, les Assistant(e)s sont des invitées privilégiées avec entre autre un espace et un programme qui leur sont spécifiquement dédiés. Venez découvrir les exposants pour vous accompagner dans l’organisation de vos séminaires, assistez à des conférences au cœur de vos enjeux métier et faites vous chouchouter avec de nombreuses animations.
Soirée Assist Party (Avril)
Cette soirée met à l’honneur les professionnel(le)s de l’assistanat pour célébrer la fête des assistant(e)s. Une soirée riche en festivités, découvertes, rencontres tout cela dans une ambiance très conviviale qui permet d’échanger facilement les unes avec les autres.
Convention Assist Manager (Juin)
Une journée professionnelle dédiée aux assistant(e)s, qui met l’accent sur l’interactivité et la valorisation des compétences. Ponctuée de rencontres, d’échanges et de temps forts, c'est un rendez-vous incontournable pour rester performante dans son poste et rester à l’écoute du marché.
Carrefour des Assistantes (Septembre)
L'évènement dédié à toutes les assistantes. Un programme de conférences/formations qui vous aide dans votre activité et participe à votre épanouissement personnel.
 
Forum National du Secrétariat (Novembre)
La plus ancienne manifestation consacrée aux métiers de l’assistanat et du secrétariat. Chaque année elle estorganisée autour d’un thème précis et propose plusieurs conférences qui déclinent différents aspects de ce thème.
         
Aide à la recherche d'emploi / Reconversion
Depuis le 2 janvier 2014 nous avons mis en place un programme d'aide à la recherche d'emploi et de soutien lors d'une reconversion destinées aux adhérent(e)s - le programme "Objectif réussite". Le parcours démarre par une conférence sur le marché de l'emploi de l'assistanat, sont ensuite proposés 2 ateliers par mois animés par des professionnels.
FED OFFICE
Agence d’intérim & de recrutement spécialisée dans l’assistanat de direction, l’assistanat spécialisé, l’Office management et les services généraux. [Voir le site cliquez ici]
 
PROGRESSIS
Agence d’intérim & de recrutement dans 3 familles de métiers : l’assistanat de direction, les ressources humaines et le juridique.
[Voir le site cliquez ici]
APEC
Organisme dont l'objectif est le service et le conseil aux entreprises, aux cadres sur les sujets touchant à l'emploi de ces derniers et aux jeunes issus de l'enseignement supérieur. [Voir le site cliquez ici]
     
 
Synergie avec l'enseignement
Des engagements forts auprès du système éducatif et une étroite collaboration avec les professeurs pour permettre aux étudiant(e)s qui se sont engagé(e)s dans le cursus des métiers de l'assistanat de mieux connaître la fonction et leur apporter notre expertise métier. Nos actions : interventions dans les lycées, témoignages d'assistant(e)s, participation aux jurys, conception d'études de cas, ...

Signature d'une convention avec l'Académie de Paris
Dans le cadre du nouveau Bac Pro Gestion/Administration (fusion du bac pro secrétariat et du bac pro comptabilité), des Assistant(e)s adhérent(e)s de Cercle Assist'Pro sont intervenu(e)s lors d'un séminaire d'information auquel participaient plus de 150 professeur(e)s. L'objectif de cette intervention était d'exposer notre expérience terrain, expliquer l'évolution du métier "Assistant(e) de gestion administrative", ce qui était attendu dans les entreprises et les compétences nécessaires. Depuis 2011, d'autres actions ont été mises en place dans la continuité de notre partenariat pour conforter la synergie entre l'Académie de Paris/les professeur(e)s et Cercle Assist'Pro afin de leur apporter, ainsi qu'aux étudiant(e)s, notre expertise métier [Voir le site cliquez ici]
Lycée Maurice Ravel - Paris 20è
Les Assistant(e)s de Cercle Assist'Pro interviennent régulièrement auprès d'étudiantes en BTS et lors de soirées professionnelles pour exposer leur expérience terrain, partager leur passion du métier, répondre à leurs questions, leur faire prendre conscience des enjeux du métier et leur faire comprendre qu'un parcours professionnel se construit. Les assistant(e)s de Cercle Assist'Pro participent également aux jurys BTS où la présence de professionnel(le)s est devenue obligatoire. [Voir le site cliquez ici]

 
Lycée Professionnel Voilin à Puteaux
Les Assistant(e)s de Cercle Assist'Pro interviennent auprès des élèves d'une classe de seconde "Gestion des administrations" pour présenter l'éventail des métiers de l'administration et les sensibiliser aux exigences du monde professionnel. Nos participations permettront la réalisation d'un guide de"fiches métiers de la gestion administration"
[Voir le site cliquez ici]
Lycée Cassin - Paris 16 è
Interventions d'Assistant(e)s de Cercle Assist'Pro de profils variés auprès d'étudiant(e)s de Bac Pro Secrétariat et BTS Assistant Manager pour démontrer que ce métier est un métier multi-facettes. Participation aux jurys d'examens. Présentation du métier lors de leur Forum métier.
 
Collège Dolto - Paris 20è
Cercle Assist'Pro a participé au "Forum de l'excellence" destiné aux élèves de 4è et de 3è pour les sensibiliser au monde du travail et les amener à s'engager à une véritable réflexion sur leur orientation et leur avenir professionnel. [Voir le site cliquez ici]
         
Ils partagent leur expertise
Ces exerts(e)s interviennent à titre gracieux pour Cercle Assist'Pro, et nous les remercions vivement de leur confiance. Adhérent(e)s, faites leur confiance à votre tour, n'hésitez pas à parler d'eux au sein de vos entreprises et à faire appel à leurs services. De plus, ils accordent des tarifs préférentiels aux adhérent(e)s, pour en prendre connaissance, rendez vous dans l'Espace Adhéren(te)s - Le Forum CAP.
Messaoud MAHMOUD
Il met à contribution sa longue expérience en tant qu’ingénieur d’affaires en SSII et un parcours de comédien, metteur en scène et professeur d’art dramatique. Voir son site
  Lina FORNARA
Conseillère en Image Personnelle auprès des particuliers et les entreprises, elle propose des prestations sur mesure. Voir son site
  Sabine DELEMER
Consultante & Praticienne MBTI. Coaching au féminin & Equilibre vies Personnelle et Professionnelle. Gestion de carrière. Voir son site
     
Elisabeth DURAND MIRTAIN
Consultante-Formatrice, elle anime des conférences sur l'organisation du travail, la communication et tous thèmes liés au développement personnel. Voir son site
 
Jean-Luc MERKX
Spécialiste de la dynamique d’équipe, de la conduite de projets et des jeux de management. Voir son site
 
Irène TALMONE
Pédagogue en communication relationnelle avec les outils de la Méthode ESPERE®. Voir son site
 
Luc TEYSSIER D'ORFEUIL
Fondateur & Dirigeant de Pygmalion Communication. Conseil, formation et coaching en communication orale, comportementale et managériale. Voir son site
Joël LUZI
Expert & conférencier sur "l'Intelligence Emotionnelle". Voir son blog
 
Aude ROY
Synergologue, formatrice, coach et conférencière. Experte dans la communication non verbale. Voir son site
 
Louis-Serge REAL DEL SARTE
Responsable de la communication Web et du Community Management de l'European Business School. Voir son site
 
Ysabelle LE MILLIN
Experte en communication orale et écrite. Conceptrice de la méthode MERAS et MERASA. Voir son site. Voir Catalogue de Formation
Christine HARACHE
Manager d'offre Groupe Cegos. Découvrez son blog "Le Blog des Assistantes" : cliquer ici
  Camille L
Styliste Consultante en image. Voir son site
 
Philippe RODET
Médecin urgentiste humaniste. Fondateur du Cercle Stress Info. Voir son site
 
Guillaume TERRIEN
Fondateur de la plateforme d'apprentissage de la langue française. Enseignant et consultant .Champion de France d'orthographe. Voir son site
Laurence MOLLET
Conviction et leadership, coaching de communication et de développement, transition de carrière, animation d'ateliers. Voir son site
 
Pierre CLAUSE
Co-fondateur et Directeur associé de Nextcreativity. Voir son site
 
Vincent BARRAULT
Directeur Général de Média Mice - Agence de tourisme évènementiel
 
Dorothée BAZIN
Consultante - Formatrice. Voir son site
Christophe MEDICI
Psychosociologue. Créateur de la méthode Haute Qualité Relationnelle. Voir son site
 
Dominique CHARMES
Coach professionnel. Voir son site
 
Lahouaria HADDI
Coaching - Formation - Insertion professionnelle. Voir sa plaquette de services
 
Danielle MIZRAHI
Consultatante Coach - Formatrice en management
Jacqueline GARNERONE
Formatrice et consultante en communication interpersonnelle et théorie du management pour cadre intermédiaire
 
Anne-Sophie BOUTRY
Graphologue, conseillère en communication et en développement personnel. Voir son site
 
Béatrice CARROT
Consultante - Formatrice en organisation et en efficacité personnelle. Voir son site
 
Bernard FRIPIAT
Comédien et auteur de livres sur l'orthographe. Voir son site
                     
Ils nous accueillent, offrent leurs services et/ou produits
Ces partenaires soutiennent Cercle Assist'Pro à titre gracieux, et nous les remercions vivement de leur confiance. Adhérent(e)s, faites leur confiance à votre tour, n'hésitez pas à parler d'eux au sein de vos entreprises et à faire appel à leurs services. De plus, ils accordent des tarifs préférentiels aux adhérent(e)s, pour en prendre connaissance, rendez vous dans l'Espace Adhéren(te)s - Le Forum CAP.
Iletan ILETAN
Cabinet de formation, de coaching et de conseil en efficacité professionnelle. Son expertise s’appuie sur de solides outils de communication renommés dans le monde entier. Ateliers prospectifs, rencontres d’exception, séminaires, formations collectives & individuelles. Voir le site Internet [cliquez ici] - Blog [cliquez ici]
  Marches de Gabriel LES MARCHES DE GABRIEL
C
onçoit des événements autour de la création et de la découverte, pour vous faire partager des moments privilégiés et vous faire vivre des expériences inédites. Pour vos séminaires, évènements, team building, etc… ils vous proposent un large choix de prestations pour des animations sur mesure : Parcours découverte, ateliers de création, rencontres d’exception . Voir le site Internet [cliquez ici]
HOTEL MERCURE PARIS 15 PORTE DE VERSAILLES
Avec ses 5 salles pouvant accueillir jusqu'à 110 personnes le Mercure Paris 15 Porte de Versailles est le lieu idéal pour l'organisation de vos réunions, vos séminaires et cocktails. Accès wifi, lumière du jour, matériel vidéo, projecteur, air conditionné et une équipe dédiée pour vous aider à l'organisation de votre évènement. Voir le site Internet [cliquez ici]
  PYGMALION COMMUNICATION
Agence de conseil, de coaching, de formation en communication orale, comportementale, managériale et de formation à la prise de parole. Les formations et les stages de Pygmalion Communication permettent de découvrir et de s'appuyer sur ses points forts et sa singularité, et également de définir des leviers pertinents et efficaces d'amélioration. Une ambition : permettre de mieux vivre en entreprise Voir le site Internet [cliquez ici]
HOTEL MERCURE PARIS CENTRE TOUR EIFFEL
Avec ses 6 salles de réunion entièrement rénovées disposant d’une lumière naturelle et d’un accès WIFI offert*, l’hôtel accueillera avec succès vos prochains séminaires jusqu’à 150 personnes. Personnalisation de nos prestations et privatisation possibles en fonction de vos envies. Bénéficiant d’un jardin, vos pauses et déjeuners peuvent se dérouler en plein air, au cœur de Paris !. Voir le site Internet [cliquez ici]
  BUSINESS PROFILERS
Business Profilers  Agency accompagne les entreprises dans l’organisation de leurs évènements d’affaires. Vos avantages :  Le gain de temps avec des solutions rapides, pertinentes et transparentes - La simplification de votre processus de recherche et d’achat - Un accompagnement personnalisé  Nous sommes là pour vous simplifier  la vie en vous apportant des solutions efficaces  dans  le respect de vos contraintes, de la réglementation et de vos enjeux. Voir le site Internet [cliquez ici]
EUROSITES
Eurosites compose la solution parfaitement adaptée à vos besoins et met à votre disposition des lieux fonctionnels et d’exception, services de qualité et traiteurs de talent. Eurosites est présent à Paris, en Ile-de-France et dans 37 villes. Avec son offre de 50 sites, 500 salles et 5 auditoriums, le Groupe est en mesure de satisfaire l’ensemble de vos réunions ou événements de 5 à 5000 personnes. Voir le site Internet [cliquez ici]
  FORM2COM
Cabinet conseil et de formation en communication et efficacité professionnelle Form2com évolue sur 4 champs d’action : La communication, la vente, le management et l’insertion professionnelle. Form2com se veut un pont entre vos compétences techniques, scientifiques ou autre et vos clients, entre savoir-faire et faire savoir. Voir le site Internet [cliquez ici]
HORIZONS REUSSITE
Un cabinet conseil qui vous accompagne dans l’élaboration, la projection, la mise en oeuvre et la réalisation de vos projets personnels et professionnels. Que vous soyez professionnel en activité, en veille professionnelle, à la recherche d’un emploi, soyez sûrs que vos RESSOURCES vont vous ouvrir de nouveaux HORIZONS pour atteindre votre REUSSITE. Voir le site Internet [cliquez ici]
 
LES BATEAUX PARISIENS
Forte d'une flotte de 12 bateaux, le Groupe les Bateaux Parisiens offre des solutions dédiées aux entreprises pour tous vos évènements (de 2 à 340 personnes) : séminaires, repas d'affaires, déjeuner & dîner-croisière, réceptions, cocktails,...Une équipe est à vos côtés pour mettre en œuvre votre évènement en fonction de vos objectifs. Voir le site Internet [cliquez ici]

GROUPE LES FRERES BLANC
Les salons privatifs de leurs sites sont à votre disposition pour l'organisation de tous vos évènements; Ils vous proposent des «formules séminaires» tout compris (mise à disposition de la salle, café d'accueil, pauses, déjeuner, matériel) ou s'adaptent aux spécificités de vos évènements. Voir le site Internet [cliquez ici]

EVENT FINDER
Sélectionne le meilleur des prestataires évènementiels et propose des offres privilèges exclusives aux entreprises. En devenant membre (inscription gratuite), vous pourrez bénéficier de nombreux avantages : offres promotionnelles, mise en relation directe sans intermédiaire, sélection de lieux et d’activitésévénementiels, avantages exclusifs jusqu’à 50% de remise. Voir le site Internet [cliquez ici]
SI UNIQUE
ce somptueux appartement atypique et authentique du 18è siècle dans un immeuble classé au titre des monuments historiques, comporte 5 salons de 21m² à 66m² entièrement modulables. Cet espace vous offre de nombreux atouts, idéalement situé en plein coeur de Paris, proche du métro et de nombreux parkings. Voir le site Internet [cliquez ici]

 
URGENCE INFORMATIQUE
Une équipe de techniciens et d'informaticiens qui proposent aux particuliers et associations leurs services dans plusieurs domaines : Montage et assemblage d'ordinateurs adaptés à vos besoins. Installation de logiciels. Webmastering. Dépannage et maintenance informatique (matériel et logiciel). Formation. Voir le site Internet [cliquez ici]

DESIGNER GRAPHIQUE
Pour la création d'identités visuelles, logos, illustrations, sites web, chartes graphiques, ... Sa méthode, basée sur un dialogue et un échange permanent avec le client, permet un travail sur mesure et adapté à chaque projet. Voir le site Internet [cliquez ici]


HOTEL ASTOR SAINT HONORE
La situation privilégiée de l'hôtel au carrefour des quartiers Champs Elysées et de l'Opéra en fait le lieu de séjour idéal en toutes circonstances. L'Hôtel Astor est le choix idéal pour conjuguer au mieux votre séminaire, une conférence, ou une présentation afin de faciliter les brainstormings même en dehors des plages horaires ! Les 5 salles de l'hôtel peuvent accueillir jusqu'à 70 personnes. Elles sont toutes dotées d'un équipement logistique et audiovisuel. Voir le site Internet [cliquez ici]

BUSINESS SOLUTIONS DISNEYLAND PARIS
Plus de 20 ans d'expérience dans l'organisation d'événements - séminaires, conventions, lancement de produits... Vous disposez de toutes les infrastructures sur un même site et d'espaces professionnels modulables pour accueillir toutes tailles de groupe à partir de 15 personnes. Un chef de projet dédié est à vos côtés pour concevoir votre événement dans les moindres détails, secondé par plus de 200 professionnels de l'événementiel. Voir le site Internet [cliquez ici]

 
ISOGRAD
Entreprise qui développe et commercialise des tests d'évaluation et de certification des compétences sur les outils informatiques professionnels. Le TOSA® est le premier standard d'évaluation et de certification universelle des compétences informatiques professionnelles (Word, Excel, PowerPoint). La certification obtenue par un candidat au TOSA®, validée par un score sur 1000 est vérifiable en ligne par le recruteur. Le financement du TOSA® est éligible au DIF sous conditions. Voir le site Internet [cliquez ici]

ORTHODIDACTE
En finir avec les fautes d'orthographe ! Pour vous remettre à niveau, vous perfectionner et découvrir l'ensemble des pièges et des subtilités de la langue française Orthodidacte est une plateforme ludoéducative d'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire. La plateforme a pour vocation de rendre attrayante la dimension sérieuse de l'orthographe par l'introduction d'aspects ludiques (jeux, graphismes, environnement personnalisé, vidéos, etc.). Voir le site Internet [cliquez ici]

 

MEDIA MICE
Agence de tourisme évènementiel qui vous aide dans l'organisation d'évènements, conseils en communication et venue finder. Par une vision stratégique et l'appui de professionels spécialisés (plannings, techniques audio-vidéo, animations, voyages, créations musicales, ...) Media Mice vous assure la réussite de vos évènements. MediaMice est une société du Groupe Consortium d'évènements. Les contacter [cliquez ici]


HOTELS et PREFERENCE
Chaîne hôtelière française comptant plus de 150 hôtels indépendants à travers le monde, HOTELS & PREFERENCE c'est avant tout la promesse d'un service irréprochable. Spa, Golf, Grande cuisine ou Design, ses hôtels 4 et 5 étoiles sont une véritable invitation au voyage et au dépaysement. Voir le site Internet [cliquez ici]
 
CABINET VERSION ORIGINALE
Le Cabinet accompagne les entreprises et les Hommes dans la conduite des changements qui influencent leurs performances et celles de leurs équipes. Leurs savoir-faire : le Coaching Individuel, l'Outplacement, la Mobilité Interne, le Teambuilding, le Coaching d'Equipe et la Formation. Voir le site Internet [cliquez ici]

NEXTCREATIVITY
Leurs spécificités : Tous convaincus que management, changement, développement, innovation se nourrissent de la créativité des personnes, Nextcreativity pratique la nextcréativité et la "tricote" avec leurs talents et leurs expertises. Nextcreativity propose des prestations dans trois domaines : les stratégies hors cadre, la visibilité connectée et l'accompagnement du changement, et peuvent prendre la forme de formations, animations et accompagnement. Voir le site Internet [cliquez ici]

 
SERENA TEAM
Nous aidons les entreprises à développer leur activité en conciliant les nécessités du marché et le bien-être de leurs forces vives. Notre approche vous aide à trouver et solliciter les richesses inexploitées de votre entreprise par des interventions plaisantes et vivantes débouchant sur des solutions concrètes. Sans risque, sans piège et sans hasard, nos "jeux de management" composent un univers fictif représentant un aspect de la vie professionnelle et vous proposent des "challenges" sollicitant vos capacités individuelles et collectives. Voir le site Internet [cliquez ici]
PIQUE & CROQUE BY CARO
Caroline, ancienne restauratrice à Paris et passionnée par les bonnes choses, a développé l'art de cuisiner vrai. Traiteur, chef à domicile, Chef Caro s'invite chez vous pour vous proposer une réception qui vous ressemble (cocktail, buffet, …). Cours de cuisine pour particuliers et entreprises  : cette formation culinaire vous permettra d'acquérir les techniques et tactiques, les accords goûts et saveurs et de découvrir ses trucs et astuces. Voir le site Internet [cliquez ici]
 
L'AFFICHE
Livraison directement au bureau de succulents plateaux-repas chauds et froids, de plateaux sandwichs. Gestion de restaurants et de lieux prestigieux pour vos séminaires (restaurants de la Tour Eiffel, Le Roland Garros, restaurants des hippodromes Paris IDF, déjeuner/diner croisière, hôtels particuliers, ...). Voir le site Internet [cliquez ici]

TM INTERNATIONAL
Cabinet de recrutement spécialisé exclusivement dans la sélection d'Assistants et Secrétaires bilingues et multilingues au sein d'entreprises internationales installées en région Parisienne. Voir le site Internet [cliquez ici]
 
PARIS SUR SCENES
Conçoit et réalise pour les professionnels et particuliers des programmes touristiques et des événements sur mesure pour faire (re)découvrir Paris autrement. Voir le site Internet [cliquez ici]

UN CHATEAU EN ESPAGNE
Un Château en Espagne est une agence qui vous propose un service personnalisé et innovant pour l’organisation de vos déjeuners d’affaires et vous accompagne dans l’élaboration, l’organisation de vos événements dans des appartements ou des lieux privés. Un Château en Espagne®, est une structure souple, ayant un rôle de « Chef d’Orchestre » auprès des prestataires. Voir le site Internet [cliquez ici]

 
LA VIGNE DE PARIS BAGATELLE
Location de salles dans cet hôtel particulier du 16ème Ardt de Paris, le seul domaine viticiole privé parisien, pour l'organisation de vos réunions, séminaires, dîners, cocktails, réceptions,... Visites guidées de la vigne et du chai, dégustations de vins, cours d’œnologie. Ils mettent à votre disposition les salons (capacité de réception : 90 personnes assises, 250 personnes en cocktail dans les salons) et les jardins de l’hôtel particulier. Voir le site Internet [cliquez ici]

NATMATISS
Professionnelles du Management et de l’Education, passionnées par la diversité et la richesse des femmes, Maryse Hania et Nathalie Bogren ont créé Natmatiss, premier organisme de formation à accompagner les femmes dans leur projet de vie parce que la cohérence personnelle renforce le charisme professionnel. Voir le site Internet [cliquez ici]

 
GRAPHIC'ARTS
Studio regroupant des compétences dans les domaines suivants : Création graphique. Imprimerie. Sérigraphie. Création de sites web. Blogs professionnels. Notre expérience nous permet de comprendre vos attentes, vos besoins et d'assurer ainsi une prestation globale, en vous apportant un conseil objectif et pertinent. Voir le site Internet [cliquez ici]