Le réseau professionnel créé par et pour les Secrétaires,
Assistant(e)s et Office Managers de Paris/IDF
 
partenaire de

 

Programme annuel des rencontres

Confronté(e)s aux évolutions des structures, des méthodes de travail et à l'apparition d'outils qui imposent de nouvelles compétences, il est primordial pour les assistant(e)s d'affirmer et de renforcer leur employabilité ou d'accélérer leur retour à l'emploi en se formant tout au long de leur carrière afin de mieux appréhender les enjeux et l'évolution du métier pour pouvoir s'adapter et évoluer avec lui, être réactif(ve)s, efficaces et opérationnel(le)s immédiatement . Pour vous permettre d'optimiser vos compétences et de dynamiser votre carrière, nous vous proposons un dispositif d'activités  :

=> Des conférences pour se former et s'informer sur des thèmes variés couvrant le domaine professionnel : communication, organisation, gestion des compétences, droit du travail, dynamique de carrière, développement personnel, aide à la décision, RH, évènementiel, ... Elles sont animées par des professionnel(le)s expert(e)s reconnu(e)s dans leur domaine.

=> Des ateliers bureautiques pour l'apprentissage et la "mise en pratique" des logiciels couramment utilisés dans notre fonction (Word, Powerpoint, Excel, Outlook, Publisher...) mais aussi les nouvelles technologies (Internet, web 2 et 3, plateformes collaboratives, gestion de projets, réseaux sociaux,...). Au programme théorie et exercices pratiques qui vous permettent d'apprendre et de perfectionner vos connaissances.

=> Des ateliers d'anglais niveaux débutants et avancés. Ils se présentent sous la forme d'ateliers d'apprentissage et de perfectionnement ou encore d'ateliers conversationnels pour s'initier, pratiquer ou maintenir son niveau en langues étrangères. Ils sont construits autour de thèmes variés : révision des bases de la grammaire et du vocabulaire, compréhension de texte, expression orale, conversation, lecture, jeux de rôles. Nous proposerons également pendant un atelier, si les participants le désirent, écouter et décrypter une chanson connue, puis la chanter ou la parler en reproduisant l’accent et le rythme : une méthode ludique et efficace pour mieux progresser.

=> Des ateliers VAE Un programme d'aide et d'accompagnement pour vous guider tout au long de votre démarche jusqu'à la préparation de l'oral devant le jury. Une méthodologie et un suivi pour augmenter vos chances de validation du diplôme choisi.

=> Des évènements exceptionnels (les journées estivales, anniversaire du réseau, portes ouvertes, sorties culturelles, salons, ...) sont organisés pour favoriser la convivialité tout en alliant le professionnalisme. Ce sont des rendez-vous destinés à mieux nous connaître et pour accroître la qualité des échanges et du partage au sein du réseau.

=> Un Club pour les Assistant(e)s Indépendant(e)s Les objectifs de ce Club : combler l'isolement, échanger, se former, s'informer, partager ses expériences, vous aider dans votre projet de création et de développement d'activité, s'entraider, créer des synergies et des collaborations mutuelles, apporter un soutien dans votre rôle de chef d'entreprise. De nombreux experts à nos côtés : avocat, expert comptable, coach, professionnels de la communication et des techniques de vente, ... Des conférences et des ateliers avec des thématiques spécifiques à l'entrepreunariat.

 

Forum National du Secrétariat
La 28ème édition du Forum National du Secrétariat, c'est 24 novembre
Venez-vous former au Forum National du Secrétariat, la plus "ancienne" manifestation dédiée aux métiers de l'assistanat.

**** Être soi ensemble ****
Tel sera le thème central de cette journée qui sera décliné en plusieurs conférences animées par des experts métier : Attirer le succès sur votre vie professionnelle grâce au développement personnel, Oser être soi pour gagner en efficacité, Devenez assertif en 9 « droits » à conquérir, Etc... Des pauses, animations, jeu-concours (avec lots à gagner) et déjeuner viendront ponctuer cette journée professionnelle et conviviale.

En tant que partenaire officiel du Forum National du Secrétariat, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel,  n’hésitez pas à vous inscrire !

Pour télécharger le programme complet et le bulletin d'inscription {clic ici}

Salon Affaires et cadeaux

 

Affaire de Cadeaux vous donne rendez-vous les 24/25/26 novembre 2015 à Paris Porte de Versailles – Pavillon 4
Chaque année il est primordial de fidéliser sa clientèle, récompenser les bons clients et en attirer de nouveaux. Les partenaires sont tout aussi important et vous avez besoin de les gratifier et de les motiver. Il est impératif de stimuler les équipes, dans ce contexte toujours de plus en plus concurrentiel. Les cadeaux d’affaires et objets promotionnels tiennent donc un rôle essentiel. Ils véhiculent chacun un message bien précis et ils vous permettent d’envoyer des signes forts.
Affaire de Cadeaux vous propose cette année encore plus de diversité. Marques en direct, jeunes entreprises, créateurs et distributeurs sont au rendez-vous pour vous proposer leurs produits. Innovations, surprises... vous y attendent. Laissez-vous conseiller et guider auprès des professionnels présents et qui seront ravis de répondre à vos attentes, vos besoins stratégiques et vos objectifs.

Pour demander votre accréditation connectez-vous sur : www.affaire-de-cadeaux.fr
Pour toute demande d’information : info@affaire-de-cadeaux.fr

Calendrier de nos rencontres    
 
Pour vous inscrire

Les inscriptions sont obligatoires et doivent nous parvenir 1 semaine avant la date de l'évènement afin de pouvoir préparer la logistique des rencontres.

Vous êtes adhérent(e)
Pour vous inscrire aux conférences et ateliers [cliquez ici]

Vous n'êtes pas adhérent(e)
Vous pouvez participer à nos rencontres moyennant un droit d'entrée de 20€ (celui-ci est déductible du montant de la cotisation si adhésion dans le mois qui suit).
Il vous suffit de remplir le bulletin et de l'envoyer par courrier postal accompagné de votre réglement. Seule la réception de ces éléments avant la date de la rencontre validera définitivement votre inscription. [télécharger le bulletin]

 

Les désistements
Merci de faire preuve de respect et de courtoisie vis-à-vis des partenaires qui nous accueillent et des animateurs(trices) qui prennent de leur temps pour préparer les conférences et ateliers. Nous vous demandons donc de nous prévenir au plus tôt en cas de désistement et d'éviter les "no show".