Le réseau professionnel créé par et pour les Secrétaires,
Assistant(e)s et Office Managers de Paris/IDF
 
partenaire de

 

Les dernières nouvelles de votre réseau

Salon Affaires et cadeaux [11/2015] Affaire de Cadeaux vous donne rendez-vous les 24/25/26 novembre 2015 à Paris Porte de Versailles – Pavillon 4.

Chaque année il est primordial de fidéliser sa clientèle, récompenser les bons clients et en attirer de nouveaux. Les partenaires sont tout aussi important et vous avez besoin de les gratifier et de les motiver. Il est impératif de stimuler les équipes, dans ce contexte toujours de plus en plus concurrentiel. Les cadeaux d’affaires et objets promotionnels tiennent donc un rôle essentiel. Ils véhiculent chacun un message bien précis et ils vous permettent d’envoyer des signes forts.

Affaire de Cadeaux vous propose cette année encore plus de diversité. Marques en direct, jeunes entreprises, créateurs et distributeurs sont au rendez-vous pour vous proposer leurs produits. Innovations, surprises... vous y attendent. Laissez-vous conseiller et guider auprès des professionnels présents et qui seront ravis de répondre à vos attentes, vos besoins stratégiques et vos objectifs.

Pour demander votre accréditation connectez-vous sur : www.affaire-de-cadeaux.fr
Pour toute demande d’information : info@affaire-de-cadeaux.fr

ligne

Forum National du Secrétariat [10/2015] La 28ème édition du Forum National du Secrétariat, c'est bientôt...

Venez-vous former au Forum National du Secrétariat, la plus "ancienne" manifestation dédiée aux métiers de l'assistanat.

**** Être soi ensemble ****
Tel sera le thème central de cette journée qui sera décliné en plusieurs conférences animées par des experts métier : Attirer le succès sur votre vie professionnelle grâce au développement personnel, Oser être soi pour gagner en efficacité, Devenez assertif en 9 « droits » à conquérir, Etc... Des pauses, animations, jeu-concours (avec lots à gagner) et déjeuner viendront ponctuer cette journée professionnelle et conviviale.

En tant que partenaire officiel du Forum National du Secrétariat, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel,  n’hésitez pas à vous inscrire !

Pour télécharger le programme complet et le bulletin d'inscription {clic ici}

ligne

[09/2015] Le premier ouvrage de Dominique CHARMES est sorti !!!
"Affirmez-vous avec l'assertivité !" livre écrit par Dominique CHARMES - Formatrice/Coach et animatrice (entre autres) de conférences pour Cercle Assist'Pro. L'assertivité est une compétence de vie, utile à la fois dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours. C'est savoir s'affirmer sans aucune agressivité. Au travers de cet ouvrage découvrez les outils pour développer vos propres capacités à résister à ceux qui vous manipulent, vous déstabilisent, à exprimer vos besoins et votre pensée, à résoudre des conflits.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la conception du livre : de la théorie, des exercices, des témoignages, et les petits "jeux interdits". Tout en douceur on arrive à mieux se connaître. Et même si rien ne vaut un réel coaching, ce livre nous donne les clefs pour mieux s'affirmer et nous amène à des réflexions sur soi et sur notre potentiel. Je le conseille donc vivement ;o)

[09/2015] Nouvelle édition de notre newsletter
Les vacances sont finies ... vive la rentrée avec Cercle Assist'Pro.

Pour lire notre newsletter rendez-vous dans l'onglet "Newsletter"

[09/2015] Le salon est fini ... merci à vous toutes
Vous avez été nombreuses à nous rendre visite sur notre stand et cela a été un réel plaisir d'échanger avec chacune d'entre vous. Merci à toutes celles qui en ont profité pour adhérer à notre réseau professionnel, nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous. Merci également aux membres de Cercle Assist'Pro qui ont répondu présentes pour tenir le stand.

[07/2015] Inscrivez-vous dès à présent au prochain salon Activ'Assistante (Ex. Carrefour des Assistantes)
La prochaine édition de votre salon est prévue les 17 & 18 Septembre.C'est une occasion unique de participer à des conférences à forte valeur ajoutée sur le thème de cette année à la reconnaissance du métier d'assistante, mais encore de rencontrer vos consoeurs dans le cadre convivial du Carrousel du Louvre.

Et, dans le cadre de notre partenariat avec Activ' Assistante, nous disposerons d'un stand. Venez nous rendre visite, nous vous y accueillerons avec plaisir pour échanger sur notre métier, son évolution, son avenir et sur les rendez-vous de votre réseau professionnel dédiés aux assistant(e)s.

[06/2015] CAP sur nos Journées Estivales les 27 & 28 juin
Comme chaque année, Cercle Assist'Pro organise ses Journées Estivales, un moment fort de notre réseau. 2 journées qui privilégient professionnalisme, rencontres, partage et convivialité. Luc TEYSSIER d'ORFEUIL de la société PYGMALION COMMUNICATION animera le samedi une conférence sur le thème "Motivation et positivité" agrémentée d'ateliers interactifs et d'échanges. Le dimanche, notre partenaire LES MARCHES DE GABRIEL nous organise un rallye avec un guide dans le quartier du Marais pour visiter des sites remarquables et découvrir les femmes célèbres qui y vécurent.

Vous pouvez découvrir les photos dans la rubrique "Photothèque"

[05/2015] Les métiers qui embaucheront d'ici à 2022
L'emploi en France sera t'il sauvé par le départ en retraite des baby boomers ? Un récent rapport d'avril 2015 établit que 800 000 postes pourraient être rendus disponibles chaque année d'ici 2022.

Télécharger l'infographie (source L'Obs) : {clic ici}


[05/2015] Nouvelle édition de notre newsletter
Cette année, le mois de mai est particulièrement riche en ponts (voire en viaducs !), et notre nouvelle Newsletter l'est tout autant. Bonne lecture !

Pour lire notre newsletter rendez-vous dans l'onglet "Newsletter"


[04/2015] Bonne fête à toutes les secrétaires, assistant(e) et office manager

On y adhère ou pas, mais elle existe ! Pour Cercle Assist'Pro, que ce soit le 19 avril mais aussi les 364 autres jours de l’année ... vous êtes FORMIDABLES !!!

Si vous voulez connaître l'origine de cette fête {clic ici}


[03/2015] Témoignages auprès des étudiant(e)s en BTS

Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec un lycée parisien préparant au BTS Assistant Manager, Cercle Assist'Pro est intervenu pour parler des métiers de l'assistanat : présentation du métier et son évolution, le marché du travail, les compétences à avoir (savoir-faire et savoir-être), témoignages de 3 assistantes, échanges avec les étudiant(e)s pour répondre à leurs questions. Cette journée fut riche aussi bien pour les professeurs que pour les étudiant(e)s et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons rencontré des jeunes hommes fiers d'avoir choisi cette filière ; comme quoi ce métier n'est pas réservé qu'aux femmes !

[02/2015] Cercle Assist'Pro innove et vous propose son premier atelier en visioconférence

L'objectif : permettre aux adhérent(e)s notamment celles qui habitent en région parisienne et qui ont un temps de trajet parfois long de pouvoir assister aux ateliers que nous organisons. Fini le stress des trajets après une journée de travail pour venir aux ateliers, et c'est tout aussi productif et convivial. Cette première expérience ayant été concluante, nous vous proposerons d'autres ateliers sous cette forme au cours de l'année.


[01/2015] Edito spécial de notre première newsletter 2015 - JE SUIS CHARLIE !
En signe de soutien et en hommage aux caricaturistes de Charlie Hebdo assassinés et à toutes les autres victimes : http://www.charliehebdo.fr/index.html


Pour lire notre newsletter rendez-vous dans l'onglet "Newsletter"

 

[11/2014] Notre dernière newsletter
Eh oui ! La fin de l'année approchant à grands pas nous vous invitons à parcourir cette dernière édition de l'année 2014 : "Pas de routine chez Cercle Assist'Pro"

Pour lire notre newsletter rendez-vous dans l'onglet "Newsletter"

[10/2014] 2ème journée dédiée à l'Assistanat Indépendant - Le 15 novembre
Dans la continuité de notre journée du 8 février dernier, Cercle Assist’Pro poursuit ses objectifs et accompagne les projets de celles et ceux qui ont décidé de devenir assistant(e)s indépendant(e)s en leur proposant une seconde édition avec une nouvelle formule, de nouveaux contenus, un pôle d'experts à nos côtés. Outre la table ronde, l'atelier "pour trouver ses premiers clients", nous vous proposons un moment privilégié pour échanger avec nos experts : Venez avec vos questions ... Nos experts vous répondront" !

Les inscriptions sont ouvertes (deadline le 9 novembre, au-delà de cette date les inscriptions se feront en fonction du nombre de places disponibles). Votre participation vous sera confirmée après réception de votre inscription ET du réglement. Attention le nombre de places est limité !
Cliquez ici pour télécharger le programmeCliquez ici pour vous inscrireCliquez ici pour effectuer votre paiement

[09/2014] Cercle Assist'Pro créé le Club des Assistant(e)s Indépendant(e)s
Un lieu pour toutes personnes oeuvrant dans le domaine de l'assistanat et souhaitant se mettre à son compte ou qui le sont déjà. Les objectifs du Club : combler l'isolement, échanger, se former, s'informer, partager ses expériences, vous aider dans votre projet de création et de développement d'activité, s'entraider, créer des synergies et des collaborations mutuelles, apporter un soutien dans votre rôle de chef d'entreprise. De nombreux experts à nos côtés : avocat, expert comptable, coach, professionnels de la communication et des techniques de vente, ... Des conférences et des ateliers avec des thématiques spécifiques à l'entrepreunariat. {+ d'informations}

 

[09/2014] Forum National du Secrétariat - Votre rendez-vous du 25 novembre
« L'Assistante dans l'ère digitale : une nouvellerévolution» Tel sera le thème central de cette journée qui sera décliné en plusieurs conférences animées par des experts métier : Quel style et quelle cohérence pour vos écrits à l'heure du web ? Optimiser votre vie pro/perso grâce au digital, Comment s'auto-former à l'heure du digital ? Etc... Des pauses, animations, jeu-concours (avec lots à gagner) et déjeuner viendront ponctuer cette journée professionnelle et conviviale.

En tant que partenaire officiel du Forum National du Secrétariat, Cercle Assist'Pro vous fait bénéficier d'un tarif préférentiel pour toute inscription avant le 7 novembre comprenant la journée de formation, les pauses et le déjeuner. 

Alors n’hésitez pas à vous inscrire au plus vite ! Pour télécharger le programme complet et le bulletin d'inscription {clic ici}

[09/2014] La dernière édition de notre newsletter est sortie
Vous pourrez y découvrir les dernières actualités métier et les news de Cercle Assist'Pro. C'est aussi la découverte du Club dédié aux Assistant(e)s Indépendante(s) créé par Cercle Assist'Pro pour les aider dans leur projet de création et de développement de leur activité

Pour lire notre newsletter rendez-vous dans l'onglet "Newsletter"

[09/2014] Rémunérations en 2014 - Quelles sont les grandes tendances ?
Une étude de rémunération nationale réalisée par Hays et Cadre Emploi qui met à disposition des informations relatives aux dernières évolutions en termes de rémunérations et de changements quant aux process de recrutement. L'étude est une analyse par secteur d'activités, vous retrouverez donc les grilles de salaires de tous les métiers (responsable, directeur, chef de projet, commercial, ingénieur, ...). L'avantage pour vous en tant qu'assistant(e), c'est que vous pourrez vous positionner selon le secteur dans lequel vous évoluez (architecture, banque, bâtiment, commercial, finance, international, ...).

L'étude est scindée en 3 grandes parties : (1) Vue d’ensemble du marché et tendances générales (2) Analyse des secteurs d’activité et grilles de rémunération (3) Les conseils bien-être et performance.

.Pour télécharger l'étude : {clic}

[07/2014] Carrefour des Assistantes.... Plus que quelques jours pour vous inscrire !
Les 18 & 19 septembre aura lieu au Carrousel du Louvre le rendez-vous annuel des Assistantes et des secrétaires qui accompagnent et secondent les managers et les responsables de direction ou d’entreprise. Pour sa 5e édition, l’équipe du Carrefour des Assistantes a créé pour vous un programme de conférences et formations animées par des professionnels reconnus. Le thème de cette année ? L'EFFICACITE, mais pas uniquement, car par temps houleux, une assistante veille aussi au grain. Une occasion unique de vous informer sur des thématiques variées, d’actualité et de renforcer votre efficacité professionnelle et de vous former avec deux jours de conférences gratuites pour développer votre efficacité personnelle, comprendre les usages des technologies de l'information, organiser vos manifestations professionnelles.

Véritable lieu de partages d’expériences, le Carrefour des Assistantes est l’endroit idéal pour rencontrer votre réseau professionnel Cercle Assist'Pro qui sera présent pour vous accueillir et échanger sur notre métier. Et pour optimiser votre temps de présence le jour J, vous pourrez rencontrer à l’heure fixée, chaque exposant sur son stand. Pas d’attente, pas de rendez-vous manqué, alors réservez dès à présent vos rendez-vous avec Cercle Assist’Pro !

Inscrivez-vous dès à présent {clic}

[05/2014] CAP sur nos Journées Estivales les 28 & 29 juin
Comme chaque année, Cercle Assist'Pro organise ses Journées Estivales, un moment fort de notre réseau. 2 journées qui privilégient professionnalisme, rencontres, partage et convivialité. Dans un prestigieux hôtel *** - La Villa Modigliani - Elisabeth Durand Mirtain de la société EDM animera le samedi une conférence sur le thème "Comment gagner en reconnaissance et en confiance en soi" agrémentée d'ateliers interactifs avec mise en pratique et boîtiers de jeu. Le dimanche nous vous proposons un rallye quizz pour découvrir le quartier du Canal Saint Martin qui sera suivi d'un déjeuner.

Découvrez le programme : clic ici - Vous pouvez découvrir les photos dans la rubrique "Photothèque"

N’hésitez pas à parler de cet évènement à vos collègues et vos proches, professionnel(le)s de l’assistanat, et à les inviter à participer, ils/elles sont les bienvenu(e)s. Nous vous attendons nombreux et nombreuses. Au plaisir de vous accueillir à nos Estivales.

[05/2014] Convention Assist Manager
Cet évènement annuel très attendu des Assistant(e)s est malheureusement annulé cette année. En effet, le temps a manqué aux organisateurs qui souhaitaient vous proposer une nouvelle formule qui puisse répondre à vos besoins - nouveau format de rencontres, nouvelles formations, plus de solutions métier et plus d’échanges... Ce n'est que partie remise et rendez-vous donc l'année prochaine dans un nouvel univers professionnel à la hauteur de vos attentes.

Lire le communiqué de presse des organisateurs {clic}

 

[03/2014] CAP sur le piratage intellectuel
Notre réseau professionnel Cercle Assist’Pro est heureux de constater que ses idées, actions, thèmes de conférences, partenariats, etc… mis en place pour les secrétaires, assistantes et office managers de Paris/IDF plaisent beaucoup… à tel point qu’ils sont allègrement repris par la FFMAS (congrès, associations régionales), et notamment pour leur prochaine rencontre sur le secrétariat indépendant (1 mois après notre journée évènement du 8 février dernier intitulé «CAP sur l’assistanat indépendant»).

Mais le problème, car problème il y a, c’est quand la FFMAS s’approprie NOS textes et NOTRE contenu et se contente de faire un copier/coller en modifiant 2/3 mots pour parler de leur évènement, ceci sans aucune autorisation ou mention des auteurs/acteurs originels. Un œil sur notre préprogramme du 14 janvier, notre programme du 24 janvier et celui de la FFMAS du 28 février et tout est dit !

Nous tenons à rappeler que les objectifs de Cercle Assist’Pro sont la valorisation de notre métier et le soutien à toutes personnes œuvrant dans l’assistanat avec des actions concrètes menées par des bénévoles investies ; et ces actions sont le fruit d’un long travail. C’est pourquoi nous demandons à la FFMAS la suppression de tous les éléments repris (ou à défaut de rajouter la mention de l’auteur, c'est-à-dire Cercle Assist’Pro), y compris le contenu de certaines rubriques de vos sites internet (exemple : rubrique Bibliothèque). A défaut, nous nous verrons contraintes d’engager des poursuites au regard des articles L112-2 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Cela nous amène à nous demander pourquoi la FFMAS se prévoit de cette protection sur son site internet : « Tous les documents et photos présentés sur ce site appartiennent à la FFMAS ou à leurs auteurs originaux dont la FFMAS a acquis les droits de reproduction. Ne pas reproduire sans l’autorisation des auteurs respectifs», mais qu’elle ne respecte pas ces mêmes engagements vis-à-vis d’autrui ?

Lassées des continuelles provocations envers Cercle Assist’Pro de la part de la FFMAS qui se dit « La voix de la profession» (la dernière en octobre dernier sur Viadéo, mais nos messages ont été supprimés !), aujourd’hui nous disons STOP ! dorénavant nous réagirons à chaque attaque ou pillage de nos données pour faire entendre notre propre voix !

A bon entendeur… Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute ? (Jean de la Fontaine).

Leur réponse à notre message ? .. hum hum mais ce n'est pas du piratage voyons !!!! Mystère, mystère quand tu nous tiens ..... Un petit œil par ici {clic}

[02/2014] Article paru dans le Figaro Economie "Les assistantes demandent plus à leurs Managers" (une enquête de Randstad)
Elles souhaitent être mieux rémunérées et avoir plus de responsabilités, alors que les cadres leur proposent des horaires aménagés pour concilier enfants et travail ..... pour lire la suite de l'article {cliquez ici}

 

[02/2014] Le 8 Février 2014 - Journée d'informations "CAP sur le télésecrétariat et l'assistanat indépendant"
Notre métier évolue au sein des entreprises et le télésecrétariat & l'assistanat indépendant sont également l'une des évolutions de notre métier ! Les assistant(e)s et office managers sont de plus en plus nombreux(ses) à sauter le pas. Si vous aussi vous envisagez de créer votre propre emploi pour quelles que raisons que ce soient, c'est une décision à ne pas prendre à la légère ! C'est un réel projet professionnel et cela suppose de se poser les bonnes questions et de connaître toutes les étapes pour pouvoir le concrétiser et en assurer sa réussite. Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale ? N'hésitez pas à participer à notre grande journée ponctuée de tables rondes, zooms et témoignages afin de vous apporter un concentré d'informations, de solutions et d'expertises pour toutes les questions que vous serez amené(e)s à vous poser.


Pour tout savoir sur cette journée (programme, inscription, informations utiles) {cliquez ici} ------- Les photos sont disponibles dans la rubrique "Photothèque"

[01/2014] Retrouvez-nous sur le Salon Bedouk les 5 & 6 Février
Le plus grand salon Mice de France depuis 14 ans avec 500 exposants et plus de 7.000 visiteurs. Un programme de conférences et de démonstrations durant tout le salon. En 2014, les Assistant(e)s sont des invitées privilégiées avec entre autre un espace et un programme qui leur sont spécifiquement dédiés. Venez découvrir les exposants pour vous accompagner dans l’organisation de vos séminaires, assistez à des conférences au cœur de vos enjeux métier et faites vous chouchouter avec de nombreuses animations.

Le 5 février Cercle Assist'Pro interviendra lors d'une conférence dédié à l'assistanat sur le thème "Défendre son évènement en interne" et vous pourrez venir nous rejoindre dans l'espace "la Clinique de l'évènement" pour échanger avec nous sur vos problématiques liés à l'organisation d'évènements. {Plus d'infos sur la Clinique de l'évènement}



[01/2014] Mise en place de notre programme "Objectif réussite"
Pour les assistant(e)s et Office Managers en recherche d'emploi et en reconversion (ou y pensent), nous avons mis en place un programme sur 5 mois afin de vous guider et vous soutenir dans cette démarche. Pour en assurer la réussite et mettre toutes les chances de votre côté, il était évident pour nous de faire appel à des professionnels. C'est pourquoi nous aurons à nos côtés Fed Office, Progressis et l'Apec qui animeront les conférences et les ateliers thématiques. Pour une meilleure efficacité et un résultat optimal, il est conseillé que les personnes inscrites s’engagent à suivre toutes les étapes de ce parcours. Les partenaires à nos côtés : FED OFFICE, PROGRESSIS & APEC (cliquez sur les logos pour accéder à leur site)

Pour pouvoir participer à ce programme il faut être adhérente(e) de Cercle Assist'Pro. Si vous souhaitez vous y inscrire, adressez-nous un mail à cercle-assist-pro@laposte.net.

[01/2014] La dernière édition de notre newsletter est sortie
Vous pourrez y découvrir les dernières actualités métier et les news de Cercle Assist'Pro qui vous réserve de belles surprises professionnelles et conviviales pour cette nouvelle année. Ouvrons 2014 sous le signe de la nouveauté !

Pour lire notre newsletter rendez-vous dans l'onglet "Newsletter"

[12/2013] Les dernières news de notre partenaire Bateaux Parisiens
A l’approche des fêtes de fin d’année, Bateaux Parisiens vous propose une multitude d’idées gourmandes et originales pour vos prochains évènements en équipe ou avec vos clients. Sortez de votre cadre de référence et réunissez-vous dans un endroit atypique ! Croisières déjeuner de fêtes, évènements à la carte ou clé-en-main à bord d'un bateau ou à quai, croisières jazz, croisières gourmandes, croisières cadeaux, ...

Pour découvrir leurs offres : {cliquez ici}

[10/2013] Les photos de notre journée du 26 octobre sont en ligne
En cette journée, nous avons été accueillies par le Groupe les Frères Blanc dans leur superbe brasserie Au pied de cochon pour un excellent déjeuner. S'en est suivi une conférence sur le thème "la gestion de conflits" animée par Irène Talmone qui a commencé par un petit texte à la Devos à méditer ...

Pour voir le diaporama: {cliquez ici}
- Pour lire le texte : {cliquez ici}

[10/2013] Bac Pro, BTS, Licence, et si vous tentiez une VAE ?
En France, être autodidacte peut freiner ou stopper une évolution de carrière. Or, l'exercice d'un métier et les compétences acquises sur le terrain pendant au moins trois ans peuvent vous permettre d'obtenir un diplôme par le biais d'une VAE ... Pour lire la suite de l'article {clic ici}

Vous souhaitez obtenir votre Bac Pro ou BTS Assistant Manager : dans le cadre d'une adhésion, vous pouvez profiter de nos ateliers VAE, adressez nous un email {clic ici}

Vous souhaitez obtenir une licence Assistant Manager - Mention Management des organisations également accessible par la VAE :
* Informations générales {clic ici}
* Organismes de Paris/IDF dispensant cette licence : Greta de Paris {clic ici}, Université de Paris Est Marne la Vallée {clic ici} ,IUT Mantes la Jolie {clic ici}, UTEC {clic ici}, etc...
* Liste complète des organismes au niveau national {clic ici}

[10/2013] Cercle Assist'Pro est partenaire du Forum National du Secrétariat
C'est la plus ancienne manifestation consacrée aux métiers de l’assistanat et du secrétariat, qui accueille les Secrétaires, Assistant(e)s et Office Managers pour une journée de formation. Chaque année, ce forum est organisé autour d’un thème précis et propose plusieurs conférences qui déclinent différents aspects de ce thème. Des pauses, animations, jeu-concours (avec lots à gagner) et déjeuner viennent ponctuer cette journée professionnelle. C'est le moment également de faire connaissance avec notre réseau professionnel en venant nous rendre visite sur notre stand.

[10/2013] Étude de la rémunération des métiers de l'assistanat 2014
Activ'Assistante dévoile, en avant-première, et métier par métier, les grilles des salaires du secteur de l'assistanat. Découvrez également le monde de l'Assistanat spécialisé, lesjobs en or, etc...

Pour lire l'étude {clic ici}

[09/2013] Depuis le mois de juin, le groupe Les Frères Blanc est partenaire de Cercle Assist'Pro
Les espaces et salons privatifs de leurs différents sites sont à votre disposition pour l’organisation de tous vos évènements : séminaires, réunions, repas d’affaires, petits déjeuners, soirées évènementielles, cocktails…. Vous trouverez forcément dans la diversité des restaurants du Groupe Frères Blanc, le lieu idéal pour organiser vos évènements dans les meilleures conditions. Ils vous proposent des «formules séminaires» tout compris (mise à disposition de la salle, café d’accueil, pauses, déjeuner, matériel) ou nous nous adaptons aux spécificités de vos évènements. Le Groupe les Frères Blanc met son savoir-faire à votre service et est à vos côtés pour organiser tous vos évènements. Choisissez votre lieu, nous nous occupons du reste ! Partez à la découverte de ces lieux mythiques {clic ici}

[09/2012] "Travailler à son compte"
Nathalie L. (adhérente de CAP) et fondatrice de sa société Assisteam est gestionnaire administrative indépendante pour les associations, artisans, professions libérales, TPE, entreprises en création ou en développement. Découvrez à travers cette interview son expérience et ses conseils. Lire l'article {clic ici}

[09/2013] Les 19 & 20 septembre le Carrefour des Assistantes
Les Secrétaires, les Assistant(e)s et les Office Managers se retrouvent au Carrousel du Louvre pour deux jours de conférences et d'ateliers pour développer leur efficacité personnelle, comprendre les usages des technologies de l'information, organiser leurs manifestations professionnelles, ... Trois grands thèmes de conférences et ateliers : " Les services aux entreprises", " L'Interculturalité dans les entreprises" et " L'organisation de séminaires, d'événements".

Comme chaque année, Cercle Assist'Pro, partenaire du Carrefour des Assistantes, sera présent à cet évènement. Venez nous rendre visite sur notre stand pour découvrir notre réseau et échanger sur notre métier, son évolution et son avenir. Nous vous accueillerons avec plaisir. Allez sur le site du salon {clic ici}

[06/2013] Le 18 juin, c'était la journée dédiée aux assistant(e)s
La Convention Assist Manager est la journée référence pour les assistant(e)s de direction ! Ponctuée de rencontres, d’échanges et de temps forts, ce fut le rendez-vous incontournable pour rester performante dans son poste et rester à l’écoute du marché. Cercle Assist'Pro était présent à cette journée, et nous remercions toutes celles qui sont venues nous rendre visite sur notre stand pour échanger au sujet de notre métier. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la 5ème édition de la Convention qui prévoit de grands changements pour 2014 : nouveau format d'évènement, nouvelle identité, exposition, ateliers/débats, innovation etc ...

Pour découvrir le bilan 2013 de la Convention : {clic ici}
Pour voir : les photos {clic ici} le film {clic ici}

[06/2013] Les 15 & 16 juin, c'étaient les Journées Estivales de Cercle Assist'Pro
Un moment fort de notre réseau où professionnalisme et convivialité sont au rendez-vous. 2 journées qui privilégient les rencontres, le partage et la convivialité. Le samedi conférences sur les thèmes "L'intelligence émotionnelle" et "Communication & cohésion d'équipe ". Le dimanche un circuit découverte du quartier de Montsouris et des ateliers de grands peintres.

Pour découvrir les photos : voir la rubrique "Photothèque"

[05/2013] Découvrez le film de la 1ère Fête des Assistant(e)s
Organisée par MICE ANGELS, ASSISTANTE PLUS et CERCLE ASSIST'PRO, la journée de la première Fête des Assistant(e)s fut riche en révélations, partage, espérance et la satisfaction des Assistant(e)s d'être reconnues à leur juste valeur lors de cet évènement de grande envergure. Nous avons fait un grand pas mais tout ne s'arrête pas à cette journée .... notre prochain rendez-vous pour continuer sur notre lancée est le 18 juin à la Convention Assist Manager. Au plaisir de vous y rencontrer et d'échanger ensemble.
Pour voir le film {clic ici}
Et n'oubliez pas de signer la pétition afin de participer à nos côtés à la valorisation de notre métier. Voici le lien : http://cercleassistpro.fr/popup.html

[02/2013] Cercle Assist'Pro est partenaire officiel d'AssistantePlus
AssistantePlus, est le premier magazine professionnel dédié au métier de l'assistanat. Les interviews, les dossiers thématiques et tous les outils indispensables en font LE magazine 100% assistante ! AssistantePlus c'est aussi un site internet où vous retrouvez toute l'actualité du métier d'assistant(e) : informations, conseils, fiches pratiques, emploi, formation, droit, ... sans oublier sa newsletter !

Dans le cadre de notre partenariat, les adhérent(e)s bénéficient d'un tarif préférentiel pour l'abonnement au magazine AssistantePlus. Celui-ci vous permettra également de devenir membre privilégié du club assistante plus&moi et de profiter de nombreux privilèges tout au long de l'année sur des séjours, spectacles, concours et plein d'autres surprises !

Plus d'information concernant l'offre d'abonnement, voir le Forum CAP ou nous adresser un mail à cercle-assist-pro@laposte.net. Visiter le site AssistantePlus {clic ici}

[01/2013] Participez au grand prix Assist Manager et devenez l'Assistant(e) de l'année !
Vous avez été force de proposition, vous avez joué un rôle pivot dans votre entreprise ou votre service lors de la mise en place d'un projet ? Valorisez vos compétences et votre prise d'initiative en gestion de projet en participant au concours. Faites-nous partager votre expérience et peut-être serez vous l'assistant(e) de l'année. La remise de prix se fera lors de la cérémonie à la Convention Assist Manager qui aura lieu le 6 juin. Vous pouvez télécharger le dossier de candidature sur leur site.

Plus d'informations sur la Convention Assist Manager {clic ici}

[01/2013] Rétrospective du métier de secrétaire
"Avec la sténo, la dactylo, le secrétariat, les femmes ont d'abord conquis un espace. Dès avant la Grande Guerre, elles étaient devenues dans les bureaux des figures bien plus modernes que les vieux employés masculins, rédacteurs et expéditionnaires à l'ancienne..." L'histoire de notre métier, tel était le thème de l'émission "La marche de l'histoire" de Jean Lebrun sur France Inter le 16 janvier 2013


Pour réécouter l'émission
{clic ici} et cliquez sur "(ré) écouter l'émission"

[10/2012] POPULAIRE, un film de Régis Roinsard avec Romain Duris et Déborah François. Sortie le 28 novembre
Yolande Laffont et Vanessa Guillemette de Cercle Assist'Pro ont participé au tournage du film qui met a l'honneur le métier de secrétaire, son histoire et la place qu'il a eu dans le développement social du statut de la femme. Pendant plusieurs mois nous avons joué "les tapeuses" sur ces vieilles machines pour s'entraîner et gagner de la vitesse de frappe. Un vrai sport... il nous fallait dompter ces « antiquités » et doigts sensibles s'abstenir ! Pendant une semaine nous avons été plongées dans les années 1950 en plein concours de vitesse dactylographique. Le tournage nous a donné l'occasion de découvrir l'envers du décor, de rencontrer et d'apprécier des personnes de différents horizons, de voir également les coulisses d'un tournage de film. En un mot une expérience enrichissante et inoubliable.

Voir quelques photos des coulisses et des vidéos {clic ici}
Voir la rubrique "photothèque" pour découvrir les photos du 4è anniversaire de Cercle Assist'Pro dont Régis Roinsard était l'invité d'honneur

[10/2012] Un nouveau partenariat pour Cercle Assist'Pro avec Business Solutions Disneyland Paris
Plus de 20 ans d'expérience dans l'organisation d'événements - séminaires, conventions, lancement de produits... De la réunion de travail confidentielle aux manifestations de grande envergure, l'équipe Business Solutions vous propose des solutions clé en main. Vous disposez de toutes les infrastructures sur un même site et d'espaces professionnels modulables pour accueillir toutes tailles de groupe à partir de 15 personnes : salles plénières, salles de sous commissions, ballroom, espaces d'exposition, centre de congrès, 15 hôtels, 57 restaurants, chefs traiteurs, spécialistes audiovisuel... pour organiser tous types d'événements ! Un chef de projet dédié est à vos côtés pour concevoir votre événement dans les moindres détails, secondé par plus de 200 profes-sionnels de l'événementiel.

Voir le site Internet {clic ici}
Un programme d'Incentive
spécifique pour les assistant(e)s adhérent(e)s de Cercle Assist'Pro a été mis en place. Informations dans notre Forum.
Voir les photos de la journée offerte par notre partenaire dans la rubrique "Photothèque"

[10/2012] S'immerger dans la culture d'entreprise
Article écrit par Coralie Donas pour Assistante Plus - Assimiler et comprendre les codes et les habitudes d'une entreprise indispensable pour bien s'y intégrer
Interview de Yolande Laffont et de 2 étudiantes du Lycée Ravel - Laura de Giorgi et Manon Couture

Lire l'article {clic ici}

[09/2012] Devenir Assistante Indépendante
Article écrit par Coralie Donas pour Assistante Plus - Découvrez quelques conseils indispensables avant de se mettre à son compte, au travers de témoignages, et notamment l'expérience d'adhérentes de Cercle Assist'Pro
Lire l'article {clic ici}

[06/2012] Découvrez le diaporama des photos des Journées Estivales
Une journée d'enrichissements professionnels qui nous a donné des clefs pour être efficace en organisation grâce au mind-mapping et pour organiser nos prochains évènements, sans oublier la convivialité le lendemain avec un circuit découverte des ruelles du quartier Montparnasse, les jardins cachés et petit détour au Musée du Montparnasse enfoui en toute intimité dans une allée de verdure.

Pour visualiser les photos, allez dans la rubrique photothèque

[06/2012] L'évènement de votre profession
Dédié spécifiquement à toutes les assistantes qui accompagnent et secondent les managers et les responsables de direction ou d'entreprise. Un programme de conférences-formations qui vous aidera dans votre activité et participera à votre épanouissement personnel. Le Salon des Assistantes est aussi un lieu d'échanges et de partage d'expériences. Un rendez-vous incontournable pour toutes les Assistant(e)s.

**** Cercle Assist Pro sera présent au Carrefour des Assistantes ! Venez nous rendre visite sur notre stand, nous vous accueillerons avec plaisir.

**** Barbara Moulin Rabel (adhérente de CAP) interviendra lors de la table ronde sur le thème "L'Europe des assistantes, c'est quoi aujourd'hui ?"

**** Yolande Laffont (Présidente de CAP) interviendra lors de la table ronde sur le thème "Quel climat social chez les assistant(e)s en 2012 ?"


[05/2012] Bilan de la Convention Assist Manager
La 3ème édition de la Convention Assist Manager a renforcé cette année sa volonté de faire de cette rencontre, un événement professionnel, convivial et riche en contenu. Pari réussi! Plus de 200 congressistes réunies, une trentaine de partenaires, mobilisés et une dizaine de formation dispensées ont fait la réussite de cette journée. Congressistes et partenaires ont pu apprécier le programme, les animations et temps forts dans un cadre harmonieux et historique!

* Télécharger le bilan de la Convention [clic ici]
* Lire les témoignages des congressistes [clic ici]

2 trophées sur 3 sont remportés par Cercle Assist'Pro lors de la Convention Assist Manager organisée par LTOrganisation
Yolande Laffont - Présidente - pour le trophée de la catégorie Développement Durable [Voir photo 1] [Voir photo 2]
Christine François - Adhérente - pour le trophée de la catégorie RH [Voir photo1] [Voir photo 2]

Trophée [voir photo 1] [voir photo 2]
Stand de Cercle Assist'Pro [voir photo 1] [voir photo 2]

[04/2012] Partenariat Orthodidacte et Cercle Assist'Pro - En finir avec les fautes d'orthographe !
Pour vous remettre à niveau, vous perfectionner, ou encore découvrir l'ensemble des pièges et des subtilités de la langue française, nous avons le plaisir de vous annoncer le nouveau partenariat conclu entre Cercle Assist'Pro et Orthodidacte.com. Orthodidacte est une plateforme ludoéducative d'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire résolument moderne et innovante, issue de 15 ans de travaux de Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe. Les plus que vous apporte Orthodidacte :
• Une maîtrise accrue de la langue française
• Un module spécifique dédié aux Assistant(e)s
• Des écrits professionnels irréprochables
• Une compétence complémentaire et nécessaire pour votre recherche d'emploi
• Un logiciel agréable à utiliser, efficace, simple, innovant et personnalisé

Pour accéder à la plafeforme, évaluer votre niveau et découvrir les modules : {clic ici}
Un tarif préférentiel est accordé aux membres de Cercle Assist'Pro. Pour toute information, merci de nous adresser un mail cercle-assist-pro@laposte.net

[04/2012] Assist Party
Revivez en images la soirée dédiée aux assistantes et organisée par LTOrganisation

Pour voir le film {clic ici}

[04/2012] Partenariat Isograd et Cercle Assist'Pro pour certifier vos compétences sur les logiciels de bureautique
Avec les tests d'évaluation et la certification TOSA ®, ISOGRAD vous propose d'évaluer et de certifier votre niveau de compétence sur les outils informatiques professionnels de manière fiable, précise, totalement indépendante et reconnue par tous. L'enjeu de cette certification est l'amélioration de l'employabilité par une meilleure valorisation de vos compétences.
Un tarif préférentiel est accordé aux membres de Cercle Assist'Pro.

[02/2012] Signature d'une convention avec l'Académie de Paris
En janvier dernier, dans le cadre du nouveau Bac Pro Gestion/Administration (fusion du bac pro secrétariat et du bac pro comptabilité), des adhérentes de Cercle Assist'Pro sont intervenues lors d'un séminaire d'information auquel participaient plus de 150 professeur(e)s. L'objectif de cette intervention était d'exposer notre expérience terrain, expliquer l'évolution du métier "Assistant(e) de gestion administrative", ce qui était attendu dans les entreprises et les compétences nécessaires. D'autres actions seront mises en place sur 2012 pour favoriser la synergie entre l'Académie de Paris/les professeur(e)s/Cercle Assist'Pro afin de leur apporter, ainsi qu'aux étudiant(e)s, notre expertise métier.
[Site de l' Académie de Paris]

[02/2012] Une implication active de CERCLE ASSIST'PRO , pour sa 1ère participation au Salon Bedouk
*** Yolande Laffont est intervenue lors de la table ronde sur le thème "Mais que veut vraiment votre boss ? Savoir lire entre les lignes d'un brief éclair (débat entre assistantes de direction et chargés de projets)". Qui n'a jamais connu cette situation ô combien stressante d'organiser un événement pour un manager qui ne sait pas ce qu'il veut ? Ou pire, qui veut tout à la fois, à savoir un lieu original, convivial, dans Paris (ou pas), haut de gamme mais pas luxueux et bien sûr pas cher.

*** Une présence sur notre stand pour permettre aux assistantes de venir à notre rencontre pour échanger sur notre métier

[02/2012] Un nouveau look pour Cercle Assist'Pro
Pour cette nouvelle année Cercle Assist'Pro souhaitait mettre en place sa nouvelle identité et développer sa visibilité.
* nouvelle charte graphique pour le site internet et l'ensemble des documents de communication
* une présence accrue sur les principaux réseaux sociaux (n'hésitez pas à nous y rejoindre)
* un site internet en version anglaise

[2011] Le Forum CAP est de nouveau accessible
Vous pouvez y accéder à l'adresse suivante - http://cercleassistpro.fr/smf/ . Vous devez vous créer un login avec mot de passe (espace réservé aux adhérentes à jour de leur cotisation).

[2011] Nathalie Le Fouest, adhérente de Cercle Assist'Pro se lance dans l'assistanat indépendant
Je vous invite à découvrir son entreprise " Assisteam " et ses services au travers de son site Internet [ clic ici ]. Si votre entreprise a besoin d'une gestionnaire administrative pour des besoins ponctuels d'assistanat, de gestion financière oude gestion du personnel, n'hésitez pas à la consulter.

[2011] Découvrez le "Blog des Assistantes"
Créé par Christine Harache - Responsable de formations à la Cegos & Animatrice de conférences pour CAP, il regorge d'informations pratiques sur notre métier, d'une boîte à outils, etc... {clic ici}

[2011] Devenez membre de jury professionnel pour le BTS Assistant Manager
Le nouveau BTS «Assistant de Manager» ouvre une place importante aux professionnel(le)s que nous sommes. Cette nouveauté permet de prendre la mesure de la place accordée aux professionnel(le)s dans la formation et l’évaluation du nouveau BTS. Votre présence aux côtés des enseignant(e)s permet un regard en adéquation avec le monde de l'entreprise. Si vous souhaitez devenir membre de jury, adressez-nous un mail à Cercle Assist'Pro