Le réseau professionnel créé par et pour les Secrétaires,
Assistant(e)s et Office Managers de Paris/IDF
 
partenaire de

L'assistant(e), une interface indispensable au sein d'un monde professionnel mouvant

La représentation traditionnelle de l'assistant(e) d'un seul cadre et simple exécutant(e) n'est plus d'actualité ! Depuis l'arrivée de l'informatique, les secrétaires et assistant(e)s, mieux équipé(e)s et plus interactifs(ves), ont vu leur champ de compétences s'élargir au profit de missions plus qualifiantes et responsabilisantes. Assistance auprès de plusieurs cadres, rôle de pivot entre les managers et leurs interlocuteurs, traitement de l'information, mise à jour et organisation des bases d'informations, ... sont désormais au cœur du métier de nombre d'assistant(e)s et leur position d'interface entre l'entreprise/le service et l'extérieur favorise leur rôle de coordination et d'organisation au sein de l'équipe.

Notre métier est devenu une fonction « transversale » présente dans toutes les strates et type d’organisation, de la PME à la multinationale, qui contribue à la performance des entreprises. Ils/elles sont désormais des maillons essentiels qui, chaque jour, anticipent, organisent les activités, coordonnent des projets, fluidifient les échanges, gèrent l'information stratégique et ainsi font gagner temps et efficacité aux managers et aux équipes.

Devenu plus technique et plus tourné vers la vie de l’entreprise, l'acquisition de nouvelles compétences est incontournable en particulier dans les domaines des technologies, de l’information, de la communication et de l’organisation : appropriation de nouveaux outils (NTIC), travail en mode collaboratif, gestion de projets, ouverture à l’international, .... Si des compétences générales et techniques sont indispensables, la réussite de leur carrière dépend aussi de qualités personnelles : discrétion, diplomatie, sens de l'organisation, capacité à communiquer, autonomie, sens des responsabilités, polyvalence, aptitude à gérer les priorités et les imprévus, résistance au stress, sens des relations humaines et curiosité positive.

C'est à nous de donner la dimension que l'on veut attribuer à notre poste !

Confronté(e)s aux évolutions du métier, des structures et des habitudes de travail, il est primordial de renforcer son employabilité, de dynamiser sa carrière ou encore d’accélérer son retour à l’emploi en se formant tout au long de sa carrière pour pouvoir se maintenir au meilleur niveau, s’adapter rapidement, être réactif(ve), efficace et opérationnel(le) immédiatement et aller au-devant des besoins des entreprises et des managers.

Si vous souhaitez être « acteur/actrice » dans votre vie professionnelle, développer, optimiser et acquérir de nouvelles compétences, ... alors rejoignez notre réseau professionnel qui regroupe des hommes et des femmes Secrétaires, Assistants et Office Managers, un lieu d'échanges et une véritable communauté de partage d'idées, d'informations, d'expériences et de savoir-faire.

Rejoindre Cercle Assist’Pro, c’est anticiper les compétences de demain et s'inscrire dans une démarche de progrès. C'est aussi avoir une ouverture d’esprit pour se former, s’informer et viser une meilleure évolution professionnelle.
"Il faut être enthousiaste de son métier pour y exceller" - Denis DIDEROT
Webmaster Yolande Laffont - Logo créé par Laurent Vaissade - Mentions légales - Ce site est réalisé pour une résolution d'écran de 1280x1024